Pourquoi avoir un permis de conduire cambodgien ?

Lorsque vous vivez ou travaillez au Cambodge, il peut être très pratique d’avoir un permis de conduire cambodgien. Tout d’abord, cela vous permettra de conduire légalement dans le pays sans risquer une amende ou une confiscation de votre véhicule.

De plus, si vous prévoyez de rester au Cambodge pendant une période prolongée, un permis de conduire local peut également faciliter la location de voiture ou de moto.

Enfin, avoir un permis de conduire cambodgien peut être un avantage lors de vos interactions avec la police ou les autorités locales en cas d’accident de la route. Cela vous permettra de prouver que vous êtes un conducteur autorisé et que vous respectez les règles de la route du pays.

Convertir votre permis Français en un permis de conduire Cambodgien

Comment convertir votre permis Français en un permis de conduire Cambodgien ?

Cette procédure peut sembler compliquée si vous ne savez pas par où commencer, mais en réalité c’est assez simple !

Si vous avez déjà votre permis de conduire français ou européen (B,B1,A1 etc…), vous n’avez pas besoin de repasser un examen de conduite au Cambodge.

Vous pouvez tout simplement le convertir en permis de conduire cambodgien, cela vous prendra moins de 30 minutes dans un des bureaux du ministère des transports cambodgien suivants :

Chip Mong Noro MallDernier Étage (facilement trouvable)
#199 Preah Norodom Blvd (41), Phnom Penh, Cambodge
Google Maps
Aeon Mall Sek Sok City (Aeon2)2 eme Étage, à coté de ACLEDA Bank Plc
St No. 1003 Village Bayab Commune, Phnom Penh, Cambodge
Google Maps

Quels sont les documents nécessaires pour convertir un permis de conduire français en permis de conduire cambodgien ?

Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire français et que vous souhaitez le convertir en permis de conduire cambodgien, vous devrez vous munir des documents suivants :

Combien coute la conversion de permis de conduire cambodgien ?

Le coût pour convertir un permis de conduire français en permis de conduire cambodgien est d’environ 60 USD comprenant le certificat médical et le permis cambodgien.

Cependant, il est important de noter que les prix peuvent varier en fonction du bureau de la circulation routière dans lequel vous effectuez votre demande. Il est conseillé de se renseigner auprès du bureau local pour connaître les frais exacts.

Sur le site officiel du ministère du transport cambodgien annonce ce prix : 120 000 riels.

Quel type de véhicule puis-je conduire avec un permis de conduire cambodgien ?

Tout dépendra du type de permis de conduire que vous avez dans votre pays d’origine. Si vous avez un permis B français, vous aurez l’équivalent cambodgien, si vous avez un permis A, vous aurez l’équivalent du permis A.

Quelle est la durée de validité d’un permis de conduire cambodgien converti ?

Une fois votre permis de conduire français converti en permis cambodgien, sa durée de validité est de 12 mois.

Le permis est renouvelable chaque année, en revanche faites attention de ne pas dépasser la date d’expiration pour le renouvellement sinon vous aurez une amende supplémentaire a régler pour mettre a jour votre permis.

En soit obtenir un permis de conduire cambodgien peut sembler fastidieux, mais cela en vaut la peine ! Il est important de se conformer à la loi pour conduire en toute sécurité au Cambodge.

En suivant les étapes mentionnées dans ce guide pratique, vous pouvez facilement et rapidement obtenir votre permis de conduire cambodgien.

Une fois votre permis de conduire en main, assurez-vous de toujours respecter les règles de conduite et de sécurité pour une expérience de conduite agréable et sûre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *